Le 17 juin 2020, les caporaux-chefs Bogdan N. et Francis R. sont les témoins d’un spectaculaire accident entre un camion-toupie et une voiture.

Après avoir balisé la zone afin d’ éviter le sur- accident, ils portent secours au conducteur du camion et aux deux passagers coincés, à l’intérieur de leur voiture, entre la roche et la toupie-bétonnière de 30 tonnes qui s'était détachée du camion porteur.

Évitant que l'ensemble des masses métalliques ne s'embrase, portant secours aux victimes miraculeusement coincées entre la toupie et la roche sans être écrasées, leur initiative a été déterminante dans l’intervention des secours qui mettront plus de six heures à désincarcėrer les victimes.

Pour leur action, la Préfète de l’Aude, madame Sophie Elison, leur a décerné la médaille de bronze pour actes de courage et de dévouement.

Cette médaille leur a été remise par le général Alain Lardet, COMLE, lors de sa visite d’inspection du régiment, le 10 septembre 2020.

 Acte de courage 2


En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts.