BIOGRAPHIE de notre marraine Marie-Laure Buisson

Le 4e Régiment étranger, en présence du CEMAT, et avec l’assentiment des généraux ayant commandé la Légion étrangère s’est vu accorder le 30 avril 2019 la chance et l’honneur d’avoir pour marraine : Madame Marie-Laure BUISSON. 

A l’origine, Marie-Laure BUISSON est une avocate d’affaire qui a travaillé au Parlement européen et fut Déléguée adjointe de la fondation Véolia.

Puis, attirée par l’armée et ses valeurs, elle devient en 2011, auditrice à l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale où elle découvre la Légion étrangère.

Sollicitée par le 4e Régiment étranger pour rassembler des fonds en faveur des Anciens de l’Institution des Invalides de la Légion étrangère au travers de la Solidaire, elle devient marraine de cet événement caritatif et légionnaire d’honneur de 1er classe le 13 juillet 2015.

Après 8 ans de partage et d’investissement aux cotés des légionnaires du 4, c’est avec conviction et honneur que Madame Marie-Laure BUISSON accepte de devenir notre marraine.

Venant régulièrement voir ses filleuls à Castelnaudary, les soutenant en toutes circonstances, Mme Marie-Laure BUISSON dirige aujourd’hui la Fondation Marie - Laure Buisson, qui œuvre en faveur des militaires, de leurs familles et de leurs proches, notamment les blessés au combat et les familles de soldats morts pour la France ou décédés en service. Elle a aussi pour but de collecter et distribuer des fonds, notamment par l’organisation d’événements, au profit de toute personne physique ou morale, ayant aidé la France ou ses alliés dans le cadre de la Défense Nationale, ainsi que dans la promotion de ses valeurs, notamment quant à la protection des minorités opprimées.


En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts.